Tout est bon, rien ne se jette dans la crevette. Une recette facile et pas chère avec cette soupe réalisée avec les têtes et carapaces des crevettes que j’ai conservé après avoir fait des crêpes aux crevettes et champignons.
Les ingrédients pour 4 personnes.
- 300 gr de têtes et carapaces de crevettes
- 4 crevettes entières pour la déco (facultatif)
- 1 botte de cebettes
- 100 gr de spaghettis
- 2 gousses d’ail
- quelques brins de coriandre
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 3 cuillères à soupe de concentré de tomates
- 1 cuillère à café rase de mélange 5 baies moulu
- 1 cuillère à café bombée de quatre épices
- 1 cuillère à soupe bombée de ras el hanout rouge
- sel
Temps de préparation : 15 mn. Temps de cuisson : 1 h.
La recette.
- Nettoyez les cebettes en éliminant la barbe et les vilaines feuilles. Taillez les en rondelles. Pelez et écrasez les gousses d’ail au presse ail. Cassez les spaghettis en morceaux de 2 à 3 cm de long.
- Faites chauffer un faitout avec l’huile d’olive sur feu moyen. Faites y revenir les cebettes très rapidement tout en remuant. Sortez les sur une assiette.
- Remplacez par les têtes et carapaces de crevettes. Laissez revenir 2 mn en écrasant avec une cuillère en bois. Ajoutez l’ail et le concentré de tomates, mélangez 1 mn. Couvrez avec 2,5 litres d’eau chaude. Salez, poivrez avec le mélange 5 baies, ajoutez le 4 épices et le ras el hanout rouge. Couvrez, portez à ébullition. Baissez le feu, laissez mijoter 45 mn en remuant et en écrasant les crevettes de temps en temps.
- Filtrez le bouillon dans un saladier au travers d’un chinois ou d’une passoire fine en écrasant bien les crevettes avec le dos de la louche.
- Rincez le faitout et la passoire. Reversez le bouillon dans le faitout en le filtrant une nouvelle fois. Remettez sur feu fort, ajoutez les cebettes. A ébullition, versez les spaghettis dans le bouillon, poursuivez la cuisson 10 mn.
Parsemez de coriandre ciselée au moment de servir, décorez avec une crevette entière.
belle recette de soupe
RépondreSupprimer