jeudi 10 octobre 2013

Poulet au safran

 Poulet au safran

Une cuisson sans souci dans ma cocotte Ultra Pro de Tupperware pour ce poulet délicieusement parfumé de safran et de citrons confits. Et ce qui ne gâche rien, j’ai préparé mon accompagnement de pommes de terre en même temps.

Les ingrédients pour 6 personnes.


- 6 hauts de cuisses de poulet
- 800 gr de pommes de terre rate
- 2 dosettes de safran
- 1 gousse d’ail
- 2 citrons confits
- 2 feuilles de laurier
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillères à café de sel
- mélange 5 baies
Temps de préparation : 10 mn.    Temps de cuisson : 1 h.

La recette.


Allumer le four thermostat 220°

- Lavez et grattez les pommes de terre sans les éplucher sous un filet d’eau froide. Coupez les en 2 dans la longueur et mettez les dans le couvercle de la cocotte Ultra pro. Salez, poivrez, ajoutez les feuilles de laurier émiettées et un filet d’huile d’olive. Mélangez, couvrez de papier alu, réservez.

- Pelez et grattez la gousse d’ail avec le zesteur du presse agrumes. Ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans le bol, le safran, 1 cuillère à café de sel et quelques pincées de mélange 5 baies (si vous n’avez pas le presse agrumes Tupperware, utilisez un bol et râpez la gousse d’ail sur une fourchette ou une petite râpe) . Badigeonnez entièrement les morceaux de poulet au pinceau avec la préparation à l’huile. Déposez les morceaux de poulet dans la cocotte Ultra Pro, mettez le couvercle avec les pommes de terre, enfournez 25 mn. Ajoutez 10 cl d’eau dans le bol ayant contenu la marinade puis réservez.

- Partagez chaque citron confit en 8 morceaux. Sortez la cocotte du four, tournez les morceaux de poulet, ajoutez les citrons confits. Remuez les pommes de terre, versez 10 cl d’eau dans le couvercle, retirez le papier alu. Posez le couvercle sur la cocotte, remettez au four 25 mn.

- Augmentez le four à 240°. Sortez la cocotte du four, tournez le poulet, versez le contenu du bol. Remettez au four 10 mn environ sans couvercle. Si les pommes de terre sont cuites, couvrez de papier alu pour garder chaud sinon remettez au four à coté de la cocotte.

Servir aussitôt poulet et pommes de terre accompagné d’un peu de salade verte.

Vous pouvez retrouver le même type de recette sur mon autre blog avec mon Poulet Rôti au Safran mais cette fois réalisé avec un poulet entier.

1 commentaire:

  1. Bonjour Chantal,

    En premier lieu je me présente, je suis Sami, administrateur de la page web Mytastedz.com. Notre site web est nouveau et j'ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes des premiers blogueurs qu'on contacte! Dans ce sens, je trouve que votre blog est riche en bonnes recettes orientales et algériennes entre autres, et voila que je vous écrit.

    Donc, par cette occasion je voudrais vous présenter notre page web. Nous sommes un portail algérien avec plus de -(pour le moment)- 4200 recettes de cuisine ou les internautes peuvent chercher des recettes parmi les meilleurs blogs et pages web d'Algérie et d'ailleurs. Sur notre page, nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir de la visibilité et ainsi augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page, vous familiariser avec son contenu, et ajouter votre blog dans la rubrique TOP BLOGS (http://www.mytastedz.com/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes).

    Pour votre information MyTastedz.com fait partie de la seconde famille la plus grande du monde de sites de recettes et existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre 45 autres pays. Si vous voulez faire partie de notre famille, n'hésitez pas à nous contacter, vous avez tout à gagner, rien à perdre :)

    Bien à vous,
    Sami

    RépondreSupprimer

Translate

MES AUTRES BLOGS


Toqués2cuisine-blog cuisine


Toqués2cuisine Asiatique-blog cuisine



Toqués2cuisine Exotique-blog cuisine

MES BLOGS ET SITES FAVORIS


Les Découvertes des Liens du Vin



Planchaelec

LES PARTENAIRES

Les échanges de liens Top blogs de recettes